16/01/2019 - Place au 31e semi-marathon d’Antony !

Le 31e semi-marathon d’Antony se tiendra le dimanche 31 mars. L'événement permettra aux coureurs amateurs ou aguerris de pratiquer la course dans une ambiance conviviale. Plusieurs formules seront proposées pour que tout le monde puisse participer.

Organisé par la Ville, Antony Athlétisme 92 et le semi-marathon bénéficie d’un label régional, attribué par la Fédération Française d’Athlétisme, pour la qualité de son organisation.
Pour ce week-end sportif, de nombreuses courses seront proposées pour petits et grands, amateurs ou sportifs aguerris. Le semi-marathon est avant tout placé sous le signe de la convivialité, avec de nombreuses animations, un village des partenaires, et bien sûr, des supporters motivés répartis sur tout le parcours.

Les élèves des écoles d'Antony donnent le départ !

Les petites foulées d’Antony lanceront traditionnellement le week-end avec les écoliers. Les enfants scolarisés dans les établissements scolaires d’Antony donneront le départ des courses le samedi 30 mars au matin. Plusieurs courses seront organisées pour les différentes classes (du CM1 à la Terminale). Les écoliers parcourront 1800 m alors que les collégiens et lycéens courront 2000 m.

Des courses pour tout le monde !

Dimanche 31 mars, tous les sportifs pourront trouver la course qui leur convient grâce aux nombreux rendez-vous proposés :

A 12 h 30 : la Rando'roller

Cette animation conviviale s’adressera aux enfants accompagnés à partir de 6 ans et aux jeunes non-accompagnés à partir de 12 ans (sous réserve de l’autorisation parentale). Le parcours proposé correspond à la boucle nord du parcours du semi-marathon que les participants peuvent effectuer une ou deux fois (4 ou 8 km).

A 12 h 45 : la course en famille

Cette épreuve réunira un adulte et un enfant de plus de 8 ans sur une distance fléchée de 1000 m (une grande boucle). Un moment sportif et convivial.

A 13 h 15 : la course de 5,5 km

Elle s'adressera à celles et ceux qui aiment courir pour s'amuser, sans rechercher la performance. Elle comportera une boucle. Cette course sera ouverte à tous à partir de la catégorie cadets.

A 14 h 30 : le semi-marathon

Épreuve majeure du week-end, le semi-marathon s'adressera aux sportifs majeurs prêts à relever le défi des 21,1km, soit trois boucles de 7km. Cette épreuve est classante et qualifiante pour les Championnats de France.

Animations et village partenaires

Épicentre de l’événement, avec ses lignes de départ et d’arrivée, son podium et ses stands, le quartier de l’Hôtel de Ville accueille chaque année de multiples animations au rythme des différentes courses. Des échauffements en musique seront proposés avant le départ des courses. Supporters, coureurs ou passants peuvent partager l’ambiance festive du village.

Inscriptions

Inscriptions, règlement complet et plans des parcours sur : www.ville-antony.fr/semi-marathon
Arrivée et départ : rue des champs – derrière l’Hôtel de Ville