30/06/2022 - La ville d'Antony inaugure la salle de basket Albert-Gatera

La ville d’Antony inaugure la salle de basket Albert-Gatera

Samedi 2 juillet à 17 h, Jean-Yves Sénant, maire d’Antony, inaugurera, en présence de l’ambassadeur de la République du Rwanda en France, la salle de basket dénommée Albert-Gatera à l’Espace Lionel Terray au sein du quartier du Noyer-Doré.

Albert Gatera, est décédé en juillet 2020 à l’âge de 43 ans, des suites d’un accident de la circulation à Antony. Il a été renversé alors qu’il faisait son footing par un chauffard qui a pris la fuite.

Très sportif, il avait participé au semi-marathon d’Antony et c’est surtout pour son rôle au sein du club Antony basket qu’il s’était fait remarquer. Il en était devenu un des piliers : joueur depuis l’adolescence et président du club de 2004 à 2006. Il avait aussi occupé les fonctions de secrétaire et de trésorier. Tous ceux qui l’ont croisé gardent le souvenir d’un homme droit, souriant, aimable, mesuré et toujours de bonne humeur.

Né en France, d’origine rwandaise, Albert Gatera était vice-président de la Communauté Rwandaise de France (CRF). Il était très impliqué dans le soutien aux victimes du génocide des Tutsis et dans la promotion de la culture rwandaise. Il avait hérité de son amour pour le Rwanda de son père Augustin Gatera, l’un des fondateurs de la CRF, dans les années 1990.

Jean-Yves Sénant, le conseil municipal et le club Antony Basket sont heureux de rendre hommage à Albert Gatera en inaugurant la salle de basket en présence de sa femme et de ses deux filles.

Espace Lionel-Terray
164, bis avenue du Président Kennedy